Leader sur le marché français en tant que premier fabricant d’e-liquides pour cigarette électronique, Alfaliquid du groupe GaÏatrend compte aujourd’hui plus de 150 saveurs différentes. Le besoin de répondre à l’ensemble de la communauté des vapoteurs allant du novice à l’expert est grand et la société ne lésine pas sur les moyens. Si beaucoup des plus anciens ont pu arrêter la cigarette grâce à Alfaliquid, ce dernier s’adapte aujourd’hui aux besoins du “futur ancien fumeur” et répond parfaitement à la demande du marché. Voici donc le kit Alfa One Week que nous avons le plaisir de vous présenter.
Présentation du kit Alfa One Week
Le kit Alfa One Week s’adresse avant tout aux débutants désireux de quitter la cigarette dans le confort, la facilité et sans crainte. En effet le kit nous arrive dans un packaging tout en longueur et comprend : un pod jetable et rechargeable ainsi qu’un flacon de 10 ml de e-liquide a un taux de PG/VG 70/30. Alfaliquid nous propose trois saveurs simples et efficaces : un classic (tabac), un fruité (fruits rouges) et un frais (menthe) disponible en 10 mg/ml et 20 mg/ml de sels de nicotine. Parfait pour débuter la vape sans contrainte. Le pod Alfa One Week est compact et léger, il mesure seulement 10 cm et comprend une réserve de e-liquide pouvant contenir 3 ml. Le remplissage se fait latéralement grâce à sa languette en silicone. Nous vous conseillons de remplir le pod tête en bas pour plus de facilité. La résistance embarquée est à 0,8 ohm et sera utilisée à une puissance située entre 9 et 11 watts.
Le corps de l’Alfa One Week est en plastique recyclable dont la partie coloré est en soft touch pour une prise en main agréable. D’ailleur il sera possible de faire collecter votre matériel usagé dans le shop où vous auriez acheté votre kit Alfa One Week, ce qui est plutôt bienvenu. Le pod intègre une batterie de 650 mAh et sera rechargeable via la connexion USB-C situé au cul de l’appareil.
Utilisation
L’utilisation de l’Alfa One Week est un vrai jeu d’enfant, à ne surtout pas laisser à leur disposition pour leur sécurité ! Pour le remplissage, il suffit de soulever la languette en silicone et de remplir votre pod la tête en bas. Refermez la languette, laisser reposer 5 min le temps que le coton de la résistance absorbe bien le e-liquide afin d’éviter le dry-hit (goût de brûlé). Enfin pour vaporiser, il vous suffit d’inhaler directement, la vapeur sera distribuée automatiquement grâce au système auto draw. Simple et efficace !
Conclusion
Alfaliquid s’adresse au débutant avec un dispositif facile à utiliser et vraiment efficace pour un sevrage tabagique en toute sérénité. Le tirage est peut être un poil trop ouvert, mais le système auto draw est très réactif. Le pod est agréable à tenir en main, il est léger et compact, parfait pour le transport. Et comme il n’y a aucun bouton, il n’y a aucun risque qu’il se déclenche malencontreusement dans la poche ou dans un sac. Le remplissage se fait facilement et la recharge de la batterie se fait rapidement grâce à sa connexion USB-C. Le choix d’Alfaliquid de proposer seulement trois saveurs est très judicieux et pertinent car ce sont les trois saveurs les plus demandées par les débutants. Alfa a donc inclus trois de leurs best-sellers de trois familles de saveurs. L’utilisation des sels de nicotine est un vrai plus car l’absorption se fait bien plus rapidement que la nicotine classique, parfait pour les petites pauses syndicales. Seule ombre au tableau ; le pod ne dispose pas du passthrough, ce qui signifie qu’il n’est pas possible d’utiliser l’Alfa One Week durant la charge. De ce fait, pour palier à ce problème, nous vous recommandons grandement d’en posséder au moins une deuxième en cas de besoin.
Caractéristiques techniques :
Taux de nicotine : 10 & 20 mg/ml (Sel de nicotine)
Arômes : Classic, fruité, frais
Ratio PG/VG : 70/30
Type de matériel : Kit pod jetable
Capacité du réservoir : 3 ml
Résistance : 0,8 ohm
Remplissage : Latéral
Batterie : 650 mAh
Type de vape : Indirect (serré MTL)
Contenu du Kit :
1 Pod Alfa One Week
1 Flacon de 10 ml
1 Notice d’utilisation